On a souvent vu ou entendu parler d’hommes et de femmes qui font des rituels pour devenir riches. Mais le cas du jeune Armand Camara sort de l’ordinaire. Ce dernier n’a rien trouvé à sacrifier que son sexe. Il n’a pas hésité à couper son pénis dans le but d’avoir une grande fortune.
L’acte s’est passé à Guingan, une sous-préfecture de Koundara. Selon Damany Adramane, un membre de la famille du jeune, c’est dans la matinée du jeudi, 5 août 2021, que l’élève Armand Camara, âgé d’une vingtaine d’années, a été retrouvé dans son lit, son pénis coupé. « Le jeudi matin, ne voyant pas Armand, son père a envoyé son jeune frère pour le chercher pour aller au champ. Une fois dans la chambre, le petit trouva son frère couché avec du sang partout. Surpris, il demande à son frère ce qui lui est arrivé et ce dernier lui montre son sexe complètement coupé. Et le jeune frère est sorti pour alerter la famille », a-t-il indiqué.
Damany Adramane, proche de la famille de la victime
La famille du jeune homme l’a aussitôt évacué à l’hôpital préfectoral de Koundara pour des soins. Aujourd’hui, Armand Camara, alité à l’hôpital de Koundara, arrive à parler normalement, mais il refuse encore de dire exactement ce qui l’a poussé à couper son pénis. Mais selon des amis à lui qui ont témoigné, c’est un certain Augustin, un jeune bien connu de la localité, qui l’aurait convaincu à sacrifier l’un des organes pour devenir riche. Le jeune Armand ne serait pas le seul Augustin a conseillé ce sacrifice, mais c’est seulement lui qui a eu le courage de le faire.
« On raconte que c’est Augustin, un ancien élève prêtre, qui a convaincu Armand à couper son sexe pour devenir riche. Augustin est considéré comme le chef d’un réseau dangereux dans le Badiar. Il aurait même contacté plusieurs autres jeunes dans ce sens », confie Damany Adramane, précisant que le nommé Augustin est introuvable. Les services de sécurité de Koundara ont ouvert des enquêtes pour tenter de le retrouver. En attendant, Armand Camara, lui, poursuit son traitement à l’hôpital préfectoral de Koundara.