En visite à Istanbul en Turquie, le président guinéen Alpha Condé a profité de ses vacances dans la capitale turque pour rencontrer son homologue Erdogan.
le chef de l’État guinéen a quitté Conakry le mardi 10 août pour passer ses vacances en Turquie et en Italie.Selon Jeune Afrique, Alpha Condé va en Turquie pour répondre à l’invitation de son homologue turc Recep Tayyip Erdoğan avant de se rendre en Italie où il rencontrera son proche ami italo-érythréen Asmaron Mekonen. Le Guinéen a l’habitude d’y passer une partie de ses congés auprès d’un de ses proches amis, l’Italo-Érythréen Asmaron Mekonen, patron de la société de construction Piccini », a indiqué l’hebdomadaire panafricain. Actuellement en Turquie le président guinéen a annoncé sur ça page Facebook: « Je rencontre le président turc Erdogan à Istanbul pour discuter de nombreux sujets d’intérêts communs et lui faire part de la solidarité de la Guinée suite aux récentes inondations survenues dans le nord du pays »
Cela montre la volonté ferme du président Guinéen de renforcer la collaboration entre les deux pays pour le bien de nos peuples.