Les anciens ministres sommés de rendre leurs documents de voyage et leurs véhicules
Lors d’une rencontre qui a eu lieu ce lundi 6 septembre au Chapiteau du palais du peuple, le nouvel homme du pays, le colonel Mamady Doumbouya, a sommé les anciens ministres d’Alpha Condé de remettre leurs documents de voyage et leurs véhicules de services.
Le président Alpha Condé a été déposé le dimanche 5 septembre par le colonel Mamady Doumbouya et ses hommes du Groupement des Forces Spéciales. L’annonce a été faite d’abord sur les réseaux sociaux puis à la télévision nationale. Ce lundi 6 septembre, lors d’une rencontre au Chapiteau du palais du peuple, le nouvel homme du pays a demandé aux anciens ministres d’Alpha Condé de remettre leurs documents de voyage et leurs véhicules de services. « Comme il a été dit dans le deuxième communiqué, les Secrétaires Généreux de nos différents départements assureront la continuité du service jusqu’à la mise en place du prochain gouvernement. Je vais tout de même vous informer qu’un déplacement hors de nos frontières ne sera pas autorisé par la Transition. Tous vos documents de voyage et vos véhicules de fonction doivent être remis aux Secrétariats de vos anciens départements. Une concertation globale sera ouverte pour décrire les grandes lignes de la Transition. Ensuite, un Gouvernement d’union nationale sera mis en place pour conduire la Transition…Le CNRD entend rassurer les partenaires économiques et financiers de la poursuite normale des activités dans le pays. Il est demandé aux compagnies minières de poursuivre leurs activités.
A cet effet, les frontières maritimes restent ouvertes pour les activités d’exportation des produits miniers.
Le couvre-feu dans les zones minières est levé pour assurer la continuité de la production…Le Comité rassure les partenaires qu’il respectera toutes ses obligations liées aux conventions minières et rappelle son engagement à favoriser les investissements étrangers dans notre pays. », a déclaré le colonel Mamady Doumbouya, président du Comité national de Rassemblement et de Développement (CNRD).
Etienne Touré