Interpellé le samedi 4 septembre par rapport à ce sujet, le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté, lors d’un point de presse, a justifié la non dotation en budget du cabinet du chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla.
« Le budget du chef de file de l’opposition n’est pas dans la constitution mais dans les règlements intérieurs de l’Assemblée nationale. Est-ce qu’après la nouvelle constitution, le nouveau règlement intérieur en a tenu compte ? On ne m’a pas remonté l’information.
C’est une question de fourniture d’informations. Un ministre du budget, on lui donne les informations qui lui permettent de faire une planification. S’il n’a pas les informations, il ne peut pas planifier ce qu’il ne connaît pas ». a clairement fait savoir Ismaël Dioubaté, le ministre du Budget.Comme indiqué plus haut, depuis le début de la neuvième législature, Mamadou Sylla, le chef de file de l’opposition, n’a reçu aucun franc au compte du budget de fonctionnement de son cabinet. Le président de l’UDG, qui n’est plus dans les bonnes grâces de Sékhoutouréyah, va donc devoir prendre son mal en patience.