La réaction de Faya Millimouno
Le président du Bloc Libéral, Faya Millimouno a réagi à la suspension de la Guinée par la CEDEAO et l’Union africaine. « La suspension de la Guinée par la CEDEAO et l’Union Africaine, si ça peut se comprendre du point de vue des principes, ne se justifie pas, dans la mesure où les deux (2) organismes multilatéraux ont été complices de la crise.
Toutes les institutions de la CEDEAO ont été sollicitées pour que le traité de la CEDEAO et les protocoles soient mis en branle, pour empêcher le changement constitutionnel en République de Guinée. Je me rappelle du voyage que nous avons fait à Abuja, c’était pour solliciter la cour de justice de la CEDEAO, qui a plutôt brillé par son absence. Et à l’occasion nous avions rencontré la commission de la CEDEAO. Si certains leaders de la CEDEAO se sont battus pour empêcher la présidence à vie d’autres, ont choisi le silence. Et ce silence a été la cause de ce qui est arrivé en Guinée. Il en est de même pour l’Union Africaine. La même CEDEAO et la même Union Africaine vont célébrer l’arrivée du fils d’Idriss Deby et veulent donner les leçons de morale aux pays comme le Mali et la Guinée, dont les mouvements populaires ont été à l’origine des changements qui s’opèrent…Il faut que ces deux organismes très importants ne limitent pas leurs actions à venir au secours des chefs d’Etat, mais tiennent compte des aspirations des peuples, parce qu’il n’y a Union Africaine et CEDEAO qu’à travers la volonté du peuple. », a réagi Dr Faya Millimouno.
Oh my goodness! Awesome article dude! Many thanks, However I am going through issues with your RSS. I don’t know why I cannot subscribe to it. Is there anybody else having the same RSS issues? Anybody who knows the answer will you kindly respond? Thanks!!