Freetown
Le président Maada Bio reçoit une délégation du FNDC
Une délégation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) vient de boucler une tournée sous-régionale pour expliqué le bienfondé de son combat contre le 3ème mandat d’Alpha Condé.
Dans un communiqué en date du 29 octobre 2021, le FNDC a annoncé que sa délégation a été reçue à Freetown par le président de la Sierra-Leone, Julius Maada Bio.
« La délégation du FNDC présente à Freetown dans le cadre de sa tournée sous-régionale a été reçue ce vendredi 29 octobre par SEM JULIUS MAADA BIO, Président de la République de Sierra Leone.
Les échanges étaient axés sur :
la situation sociopolitique de la Guinée et la stabilité de la sous-région,
Le rôle et l’implication des acteurs sociopolitiques de la Guinée et de la CEDEAO pour une transition réussie en Guinée.
Au cours de cet entretien, le Président JULIUS MAADA BIO a réitéré sa solidarité et son soutien au peuple de Guinée. Il se dit disposer à accompagner les guinéens et c’est pourquoi il a été le premier Chef d’Etat à se rendre à Conakry pour échanger avec les nouvelles autorités du pays.
Il a également exprimé sa volonté de partager avec la Guinée, son expérience d’ancien Président de Transition qui a permis la restauration de la démocratie en Sierra Leone.
La rencontre a pris fin dans un climat de convivialité et les deux parties se sont engagées à maintenir le contact. », a écrit la Coordination Nationale du FNDC. A rappeler que cette délégation était composée d’Ibrahima Diallo, de Sékou Koundouno et d’Oumar Sylla ‘’Foniké Menguè’’.
Having read this I believed it was rather informative. I appreciate you taking the time and energy to put this article together. I once again find myself spending a significant amount of time both reading and leaving comments. But so what, it was still worth it!