Page noire
Djénabou Batco Diallo de la HAC s’en est allée
La mort vient de frapper la presse guinéenne. Alors que l’on s’y attendait le moins, le vendredi 29 octobre 2021 à 22 heures à l’Hôpital de l’Amitié Sino-guinéenne de Kipé, Mme Gueye Djenabou Batco Diallo, Commissaire à la HAC, Secrétaire du Collège, Rapporteuse de la Commission Ethique, Déontologie et Mœurs, est décédée des suites de maladie.
« Le Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) a la profondeur douleur d’annoncer au peuple de Guinée et à la presse le décès de madame Gueye Djenabou Batco Diallo, Commissaire à la HAC, Secrétaire du Collège, Rapporteuse de la Commission Ethique, Déontologie et Mœurs.
Décès survenu ce vendredi 29 Octobre 2021 à 22 heures à l’Hôpital de l’Amitié Sino-Guinéenne de Kipé, des suites de maladie.
Qu’en soient informés son excellence monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya, les Présidents des Institutions Républicaines, le Premier Ministre, Chef de Gouvernement, la presse nationale et internationale.
Le Président de la Haute Autorité de la Communication présente ses sincères condoléances à son époux, M. Gueye, Journaliste à Guinéenews, à la famille Diallo de Fria, aux commissaires, à l’ensemble du personnel de la HAC, aux journalistes de la presse nationale.
Le programme des funérailles fera l’objet d’un autre communiqué.
Que l’âme de madame Guèye, Djenabou Diallo repose en paix. », peut-on lire dans le communiqué de la Haute Autorité de la Communication (HAC) que préside Boubacar Yacine Diallo. A cette douloureuse occasion, la rédaction de ‘’Guinée Actuelle’’ adresse ses condoléances les plus attristées à la famille biologique et professionnelle de la défunte.