Le samedi 18 juin, le Premier ministre Mohamed Beavogui et l’ensemble des membres de son gouvernement ont été reçus au palais Mohammed V par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Ce, deux jours après le clap de fin leur immersion à l’intérieur du pays, du 24 mai au 16 juin. « Après un mois d’immersion à l’intérieur du pays pour prendre le pouls des réalités des populations à la base, les membres du Gouvernement, au grand complet, ont été reçus, ce samedi 18 juin 2022, au Palais Mohammed V, par le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Occasion pour le Premier ministre, chef du Gouvernement de revenir sur les raisons de cette immersion gouvernementale avant de se féliciter de son succès.
Tout en mettant l’accent sur l’urgence des actions à mener pour s’arrimer aux attentes des populations de la Guinée profonde, il s’est engagé à fournir très prochainement, au chef de l’Etat, un rapport circonstancié de cette immersion gouvernementale, assorti de propositions concrètes pour le développement du pays.
Le Président de la Transition a, pour sa part, souhaité la bienvenue à l’équipe gouvernementale avant de plaider pour un sursaut patriotique de ceux qui la composent. Colonel Mamadi DOUMBOUYA en a profité pour leur rappeler que la cohésion et la synergie d’action au bénéfice du peuple de Guinée demeuraient la clé de voûte de leurs missions républicaines. », a écrit la Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence de la République (DCI-PRG).