Les séries de nominations de cadres au niveau des structures étatiques continuent de plus belle. Le mercredi 6 juillet, le président de la transition guinéenne, Colonel Mamadi Doumbouya a nommé les membres du Conseil d’Administration du Fonds d’appui à la promotion des gaz.
Ce sont : Président du C.A : M. Mamadou Niaré, conseiller à la société nationale des pétroles (SONAP) ; Membres : Madame Nima Bah, cheffe de cabinet au Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des hydrocarbures ; M. Youssouf Soumah, administrateur de l’Agence des dépôts du Trésor ; Colonel Ibrahima Sory Traoré, Directeur régional adjoint de Conakry à la direction générale des Douanes ; M. Emile Yombouno, Directeur national du commerce intérieur et de la concurrence ; M. Fodé Touré, Directeur général du Fonds de l’Environnement et du Capital naturel ; Madame Fatoumata Traoré, Directrice national de la promotion féminine ; M. Thierno Abdoul Barry, représentant des opérateurs gaziers ; M. Ansoumane Toumany Camara, en service à DCI de la Présidence de la République.
Dans un autre décret diffusé le même jour, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination des membres du comité de politique monétaire (CPM) de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG). Ce sont : Dr Karamo Kaba, gouverneur de la BCRG, président ; M. Mohamed Lamine Conté, 1er vice-gouverneur de la BCRG, membre; Mme Souadou Baldé, 2ème vice-gouverneur de la BCRG, membre ; M. Sékou Falil Doumbouya, ingénieur-économiste statisticien, membre ; M. Mamadou Bailo Baldé, ingénieur-économiste statisticien, membre ; M. Makan Doumbouya, ingénieur-économiste statisticien, membre ; M. Péma Guilavogui, économiste, membre