Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Mamadou Pèthè Diallo, le vendredi 9 septembre, a procédé à l’installation officielle des 11 membres du Conseil d’administration du CHU de Donka, avec pour présidente Dr Hawa Diakité.
« Dans le cadre de la gestion efficace et efficiente de l’Hôpital National Donka, le chef de l’Etat a mis en place plusieurs organes parmi lesquels figure en tête le conseil d’administration. Cet organe constitue l’instance d’orientation et de décision de l’hôpital. Il est saisi de toutes les questions relatives à la bonne marche de l’hôpital et règle par délibération les questions qui le concernent. Composé de onze (11) membres nommés par décret, le conseil d’administration du CHU de Donka est aussi chargé de suivre l’exécution de la convention de concession signée entre le gouvernement guinéen et le Groupe Canadien en gestion hospitalière piloté par Netsen Group. Ce conseil d’administration dont j’ai l’honneur de diriger en tant que présidente se penchera sur toutes les propositions qui lui seront soumises concernant les objectifs, l’organisation, la gestion et le fonctionnement de l’hôpital. Vous conviendrez avec moi que nous avons de grandes responsabilités », a indiqué la présidente du Conseil d’administration du CHU de Donka, Dr Hawa Diakité.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Mamadou Pèthè Diallo, a pour sa part promis la création des conditions allant dans le sens de la qualification des médecins. « Les membres du bureau du conseil d’administration sont les yeux et les oreilles du gouvernement et le peuple de Guinée au sein de ce centre hospitalier désormais doté d’équipements de dernière génération », dit-il..
C’est le 17 août dernier que le CHU de Donka a été inauguré après 7 ans de rénovation.
Etienne Touré