Le samedi, 25 mars 2023; Dr Ibrahima Sakho, Président du Parti Changement Progrès Unité pour la Guinée (CPUG) et Président de la coalition sauvons la Guinée (CoSaG), accompagné de M. Abdoulaye Conté, Vice-président, a effectué un important don de denrées alimentaires, de vêtements, de chaussures et de livres.
Cette remise a eu lieu au siège de l’orphelinat Regina Maris sis à Kipé, dans la commune de Ratoma.
Dr Ibrahima Sakho et sa délégation ont été accueillis par les chants de bienvenue des enfants et de l’ensemble des encadreurs.
Dr Ibrahima Sakho
Le donateur, Dr Ibrahima Sakho, a dit ceci: ’’les enfants sont l’avenir de notre pays, c’est un devoir moral de leur venir en aide. Les couches les plus vulnérables me préoccupent et en cette période de mois de pénitence, de solidarité et de partage; c’est tout à fait naturel pour moi d’être là aujourd’hui pour leur faire ces dons pour qu’ils puissent passer ce mois de ramadan en toute sérénité et quiétude. Et j’espère que cet exemple que je donne aujourd’hui, que j’ai donné par ailleurs il y a quelques jours à Kamsar et Boke, toujours en faveur des enfants, incitera d’autres à faire comme moi.”
Mme Henriette BOUYE , Directrice de l’orphelinat
Mme Henriette BOUYE, la directrice de l’orphelinat s’est réjouie de ce geste en ces termes : “nous vous remercions de nous avoir choisi pour ces divers dons. Vous avez choisi ces deux temps de carême chrétien et musulman pour nous signifier la grandeur de votre cœur. Nous vous souhaitons santé, longévité pour vous permettre de continuer ces bonnes œuvres”. Et de rappeler que
ce centre est un centre cosmopolite, il y a des musulmans et chrétiens, dont les Malinkés, Soussous, Peuls, Guerzés, Tomas, Kissis. Alors, avoir ces dons en ces moments difficiles me vont droit au cœur. Que Dieu vous bénisse”, a-t-elle indiqué.
Pour finir, elle a remercié le donateur, Dr Ibrahima Sakho, et Dr Sakho a promis que ça ne sera pas la dernière.
Aminata CAMARA