Le RPG Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir, a tenu son assemblée générale hebdomadaire le samedi 26 août 2023 à son siège national à Gbessia, dans la commune de Matoto. Une occasion que Marc Yombouno, ancien ministre du Commerce et membre du bureau politique national, a mise à profit pour se prononcer sur l’AN 2 du CNRD au pouvoir.
Le 05 septembre 2021 prochain, selon des sources dignes de foi, l’An 2 du CNRD au pouvoir sera célébré sur l’esplanade du palais du peuple, avec la participation annoncée de plusieurs entités sociopolitiques du pays. Comme il fallait s’y attendre, le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, dit ne pas être pas intéressé par une célébration synonyme de malheur pour lui et ses militants.
« Le RPG Arc-en-ciel n’est pas intéressé. On ne peut pas fêter le jour où l’on a été victime d’un coup d’État. Il y a des cas de morts et beaucoup d’autres choses. Comment est-ce qu’on peut fêter le jour de son malheur ? Nous n’avons aucun message à passer. Nous allons prier ce jour pour les victimes, pour la santé du professeur Alpha Condé, prier également pour nos détenus politiques dont les dossiers sont déjà vides. Les juges d’instruction ont demandé leur libération mais jusqu’à présent on ne sait plus où est la boussole de la justice. Et donc ce jour sera consacré à la prière, à la réflexion pour nos martyrs», a indiqué l’ancien ministre du Commerce, Marc Yombouno.
A noter qu’un concert géant est prévu ce jour, avec des têtes d’affiche comme Takana Zion, Oudy 1er ou encore Fish Killer. Un concert qui, il faut le reconnaître, est dénoncé par d’autres leaders d’opinion comme Djanii Alfa qui vit à l’étranger depuis un certain temps, comme d’autres membres du FNDC.
Balla Sangaré