Le samedi 09 septembre 2023, le RPG Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir, a tenu son assemblée générale hebdomadaire, à son siège national à Gbessia, dans la commune de Matoto. Le retour d’Alpha Condé et la libération des cadres détenus ont été au centre des débats.
Dans son intervention de circonstance, Sidiki Touré, secrétaire général de la Jeunesse du RPG Arc-en-ciel, a annoncé que des actions seront menées dans les jours à venir pour le retour d’Alpha Condé et la libération des cadres détenus à la maison centrale de Conakry.
« La jeunesse du parti revendique de façon incessante le retour du président Alpha Condé….. Nous sommes en train de prendre des dispositions en formant une commission qui ira à la rencontre des secrétaires généraux et toutes les structures pour que les jeunes descendent à la base pour sensibiliser nos camarades jeunes afin que les jeunes prennent conscience de la nécessité de relancer les activités du parti, de la nécessité de revendiquer le droit des jeunes en Guinée, de la nécessité de revendiquer la justice en Guinée. Cela fait combien de mois que nos cadres sont arrêtés, est-ce que vous allez accepter qu’ils soient victimes d’injustice ? La première victime de cette injustice c’est le professeur Alpha Condé…. Pour qu’on soit forts dans nos revendications, il faut qu’on soit unis. Autant on va demander le retour du président Alpha Condé, autant on va demander la libération de nos cadres injustement arrêtés. Et cela, on n’aura pas peur. Et les jours à venir, nous allons commencer les actions concrètes par rapport à ça. On n’a que trois objectifs. Premièrement, le retour à l’ordre constitutionnel à travers le retour du président Alpha Condé et de tous les exilés. Deuxièmement la libération de nos cadres qui sont injustement arrêtés, la jeunesse ne fera pas de discours, la jeunesse fera des actions et des actions concrètes », a annoncé Sidiki Touré, ancien secrétaire général du ministère de la Jeunesse sous le régime Alpha Condé.
Etienne