La commission électorale pour le congrès électif de la Féguifoot prévu le 25 novembre prochain a animé un point de presse le vendredi, 10 novembre 2023 pour non seulement parler des activités réalisées dans le cadre de la normalisation du football guinéen mais aussi se prononcer sur des rumeurs relatives à un quelconque report de lélection à la fédération.
« Par rapport au chronogramme quon avait établi, il fallait complètement finir avec les élections des districts avant daller aux Ligues régionales. Cest ça le principe. Et dans le calcul, cétait trop serré. Sur les 39 élections quon a organisées, il y a eu six (6) recours, cest-à-dire que six (6) élections ont été attaquées par dautres bureaux perdus. Ces recours sont encore en examen dont on ne sait pas à quand la commission électorale de recours prendra sa décision définitive, pour soit rejeter ou donner la chance de reprendre les élections. À date, ce que nous pouvons dire aux membres statutaires, à lensemble de la population, cest de les rassurer de notre indépendance, de les rassurer de notre disponibilité pour ce travail
« À lheure, les élections ont été ajournées pour des raisons de sécurité à deux (2) endroits, notamment la préfecture de Kérouané et la commune de Kaloum. Les membres de la commission étaient effectivement sur place, mais il y a eu de la pagaille, parce que les dispositions sécuritaires nétaient pas prises. Cela a fait que les élections nont pas pu se tenir à ces endroits. Mais à part ces deux (2) localités, nous avons été reçus par les autorités sur tout le territoire national.», a mentionné Maître Abdoul Karim Diaby.