Le fondateur et PDG de Telegram, Pavel Durov, arrêté en France.
Le créateur de Telegram, le milliardaire Pavel Dourov, a été arrêté à l’aéroport de Paris, rapportent les médias français.
Selon certaines informations, le fondateur de Telegram, Pavel Durov, aurait été arrêté par les services de sécurité français à l’aéroport du Bourget à Paris alors qu’il débarquait de son jet privé.
Selon la chaîne de télévision française TF1, l’entrepreneur de 39 ans a été placé en garde à vue samedi soir, accompagné de son garde du corps et d’une femme. Dourov était arrivé d’Azerbaïdjan et figurait sur une liste fédérale de personnes recherchées. L’arrestation serait liée à un mandat de recherche français émis par l’Office national de la police judiciaire (OFMI) dans le cadre d’une enquête préliminaire.
Les accusations potentielles comprennent le soutien au terrorisme, le trafic de drogue, la complicité dans les crimes, la fraude de masse, le blanchiment d’argent, la dissimulation, le contenu pédophile, l’évasion des sanctions, et plus encore.
A noté que Pavel Durov aurait quitté la Russie lorsque le gouvernement a tenté de contrôler sa société de médias sociaux, Telegram…
Pavel Durov est incarcéré dans une prison française ce soir, un avertissement vivant pour tout propriétaire de plateforme qui refuse de censurer la vérité à la demande des gouvernements et des agences de renseignement. Les ténèbres s’abattent rapidement sur le monde autrefois libre.