Le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Faya François Bourouno, a rencontré le vendredi 20 septembre 2024, les inspecteurs régionaux de l’administration publique (IRAP), les chefs de division des ressources humaines (DRH) des départements ministériels et des services déconcentrés de l’administration publique.
Cette rencontre visait à renforcer la coordination et l’efficacité des services, en abordant directement les défis partagés et les priorités stratégiques.
Dans son allocution de bienvenue, Madame la cheffe de cabinet du ministère du Travail et de la Fonction Publique, Madame Ramatoulaye Camara, a fait savoir que cette initiative du ministre vise à créer un cadre propice aux échanges sur les défis partagés, les bonnes pratiques et les orientations stratégiques à adopter, afin de rendre l’administration publique plus efficace et plus transparente.
Dans son intervention de circonstance, le ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno, a engagé un dialogue constructif avec les participants qu’il a exhorté à faire preuve de vigilance et de rigueur dans la gestion des dossiers administratifs.
« Nous avons passé en revue les performances réalisées depuis ma prise de fonction à la tête de ce département. J’ai tenu à exprimer ma profonde gratitude à l’ensemble des collaborateurs pour leur engagement, qui a permis d’obtenir des résultats significatifs au cours de ce semestre. Nous avons également saisi cette opportunité pour identifier les points d’amélioration, tant en matière de gestion des ressources humaines que dans l’administration des structures publiques. Il était primordial pour moi de partager ma vision de réforme pour notre administration publique. Dans le cadre de la refondation prônée par Son Excellence, Monsieur le Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA, nous aspirons à doter notre pays d’une administration publique moderne et performante », a indiqué le ministre, tout en encourageant les cadres des IRAP et des Ressources Humaines à cultiver l’harmonie, la cohésion et l’esprit d’équipe dans l’accomplissement de leurs missions, afin de bâtir ensemble une administration publique performante.
Etienne Touré