Le gouvernement guinéen a annoncé l’octroi d’une subvention de 40 milliards de francs guinéens à la Fédération Guinéenne de Football afin de soutenir le développement du football national.
L’annonce a été faite ce jeudi lors de la 19ᵉ Assemblée générale ordinaire de la FEGUIFOOT. Selon les responsables de l’institution, une première tranche des fonds devrait être débloquée dans les prochaines semaines.
Cette enveloppe financière servira notamment à accompagner les équipes nationales, soutenir les compétitions locales, appuyer les clubs et renforcer plusieurs projets liés au développement du football en Guinée.
Cette décision intervient dans un contexte marqué par des difficultés financières au sein de plusieurs structures sportives et par la nécessité d’améliorer les infrastructures ainsi que l’organisation des compétitions nationales.
Avec cette importante subvention, les acteurs du football guinéen espèrent une nouvelle dynamique pour le secteur, tandis que les regards restent tournés vers la gestion et l’utilisation effective de ces ressources au profit du football national.